Portail citoyen de la MRC de Sept-Rivières
Soucieuse d'améliorer la communication avec les villégiateurs, la MRC s'est dotée récemment d'un système d'appels automatisé gratuit qui permettra de joindre un maximum de personnes en un minimum de temps!
Les citoyens pourront ainsi être informés en cas de :
- Mesures d'urgence (évacuation, inondation)
- Feu de forêt
- Fermeture ou bris des routes
Foire aux questions
1) Comment le système fonctionne?
Le système d'appels automatisé diffuse par message vocal, courriel, ou texto, les avis émis par la MRC de façon ciblée, soit selon le secteur géographique, le territoire ou le plan d'eau où votre camp est situé.
2) Comment faire pour s'inscrire au service?
Pour vous inscrire au service d'alertes automatisé, retournez-nous le formulaire que vous avez reçu par la poste ou communiquez avec nous.
3) Qu'arrive-t-il si je suis absent ou dans l'impossibilité de répondre au moment de l'appel?
S'il n'y a pas de réponse ou que la ligne est occupée, le système est programmé pour rappeler à deux reprises. Si vous avez un répondeur ou une boîte vocale, le système laissera le message.
4) Qui a la responsabilité de garder mes informations à jour?
Chaque citoyen est responsable de s'assurer que ses coordonnées sont à jour s'il veut être certain de recevoir les avis émis pour son secteur. Si vous déménagez, changez de numéro de téléphone ou d'adresse courriel, n'oubliez pas de faire les modifications via le Portail citoyen de la MRC ou communiquez avec nous au 418 962-1900 pour signaler le changement.
5) Les informations que j'ajoute sur le Portail citoyen sont-elles confidentielles?
Oui. Les informations que vous fournirez serviront exclusivement pour le service d'alertes automatisé de la MRC de Sept-Rivières et resteront confidentielles.